Pablo Picasso (1881-1973)

Kort om Pablo Picasso.
Sjanger
Faktaoppgave
Språkform
Fransk
Lastet opp
2002.03.02

Je vous présenter l´artiste Pablo Picasso. Il ést né á Malaga en 1881. et son vraiment nom était Pablo Ruiz Blasco, piccasso est la nom du sa mére. Quand Picasso était 8 ans, ils a peint son premier tableau á l´huile.

 

En 1896 sa famille S´installé á Barcelona qui était une ville modernist et anarcist . Ipicasso était un peintre, une dessinateur, une sculpteur. Il avait beaucoup de talent pour l´art et quand il a été 15 ans il commencait l´école d´art á Barcelona. C´est ici qu´il s´installé son premier atelier, calle de la plata.

 

<bilde>
                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les peintures du piccasso est decrivés comme absurde et abstrait. Il aimait á employer beaucoup des colours. La peinture je vous présenter est trés absurde et richement coloré. Un picasso typique.

 

Vous voyons une femme a cette peinture. Son corps est pâle mais les autres coloures est trés vivide. La peinture est crée en 1932 et le titre est "le rêve".

 

La ligne est douce et épais. Le style est primitife. Picasso a eu ses periods bleu, rose et un periode cubist, mais cette peinture est un melange par beaucoup des genres. La peinture original est trés grand, peut-être pour renforcer les grandes surfaces

Legg inn din tekst!

Vi setter veldig stor pris på om dere gir en tekst til denne siden, uansett sjanger eller språk. Alt fra større prosjekter til små tekster. Bare slik kan skolesiden bli bedre!

Last opp tekst